Alors que le mois de mai approche à grands pas, et avec lui le lancement officiel de la saison des mariages à l’ambiance estivale, prenons une dose d’inspiration, de légèreté et de joie pour piocher quelques jolies idées et faire le plein d’ondes positives en ces temps incertains !
C’est à Rambouillet, qu’Idealisa, talentueuse créatrice d’objets origami et autres décorations a réuni ce printemps une belle équipe de prestataires pour un shooting d’inspiration joyeux, léger et poétique dans un cadre aussi pittoresque qu’enfantin, entre château et carrousel.
Avant de laisser la parole à Idealisa, quelques mots sur l’équipe du shooting qui a réuni Anna pour les photos, la maison de mariée Perle, le créateur de costume Confident, Eva pour le maquillage, Pia pour la coiffure, Idealisa pour le bouquet et la décoration sans oublier notre joli couple Anne et Alexis.
« Ma vie personnelle fait que je déménage assez régulièrement. Ainsi, cela me permet de découvrir à chaque changement de nouvelles régions avec leurs trésors. Il y a quelques mois, je suis arrivée à Rambouillet en région parisienne. En découvrant son carrousel, son château et tous ses magnifiques endroits, l’idée d’un nouveau shooting m’est venue tout naturellement !
On connaît tous les superbes photos de mariés prises dans les parcs ou devant de vieilles pierres mais cette fois-ci, je voulais quelque chose de plus original. Comme pour mes deux shootings précédents, je décide donc de me lancer dans cette nouvelle aventure !
Je ne suis pas wedding planner alors peut-être que ma façon de faire n’est pas celle que l’on attend, mais quoi qu’il en soit, le résultat est là !

Je prends donc contact avec différents prestataires, pour leur expliquer mon projet. En cette période de covid-19, il était important pour moi de faire appel aux artisans commerçants de ma région. Ce moment nous permet aussi d’échanger sur les difficultés que nous rencontrons face au report ou annulations de mariage. Confinement oblige, le nombre de prestataires présents était limité. Grace à nos différents échanges antérieurs à la date du shooting, nous avons pu nous retrouver le jour j comme si nous nous connaissions depuis plusieurs années.
L’ambiance, le partage et la rigueur étaient au rendez-vous ainsi que la pluie et les gros nuages ! Le contexte de cette journée se prête à plusieurs scénographies : château, lac, carrousel…Nous avons eu la chance d’avoir un couple de modèles adorables ! Anne est comédienne dans la vie donc prendre des poses devant l’objectif ne lui fait pas peur. Je suis ravie du travail de chacun car cela correspond à mes attentes. Les jours qui succèdent le shooting permettent à tous les prestataires de prendre le temps de choisir les photos qu’ils souhaiteraient publier.
Depuis, nous avons tous conserver des liens professionnels mais aussi amicaux et espérons retravailler ensemble sur de nouvelles prestations, si le virus veut bien nous laisser tranquilles. Encore une fois et pour mon troisième shooting, la journée n’aura été que positive alors je prends déjà rendez-vous avec vous pour le prochain ! »

L’équipe du shooting au peigne fin
Alexis et Anne (modèles) : vrai couple dans la vie comme à la scène. Mariés il y a deux ans dans un mas provençal à côté d’Avignon. Anne alias Mme chaton avait raconté son mariage sur le blog « Mlle Dentelle » en tant que chroniqueuse, désormais elle écrit pour le blog « Paillettes et chaussettes ». Elle est aussi comédienne, et Alexis est en formation pour être pilote de ligne.
« On a adoré participer à ce joli shooting et revivre un peu les émotions de notre mariage, prendre le temps de profiter tous les deux sans se dire que 100 invités nous attendent pour le vin d’honneur ! Se faire chouchouter, porter une nouvelle robe de mariée (mais garder le même mari), le rêve ! »
Anna Raoukhverger (photographe) : « Passionnée de photographie et forte d’une expérience dans le secteur, j’essaie de capturer les plus beaux et les plus importants moments de votre vie, pour un résultat optimal et au-delà de vos attentes, ainsi que pour des clichés forts en intensité et riche en émotions. Je vous propose de réaliser avec vous, le principal acteur, votre portrait, vos photos de mariage ou des séances plus intimes telles que les photos boudoir. Être le témoin mais aussi être celui qui immortalisera les plus beaux moments de votre vie est un grand privilège mais également une grande responsabilité. C’est pour cette raison que nous aimerions vous accompagner pour rendre chaque instant plus beau, plus sincère mais surtout unique. Partagez ainsi avec nous vos événements afin que nous puissions partager des photos vraies et authentiques qui vous ressemblent. »
Château de Rambouillet : Le château de Rambouillet doit sa renommée à la riche et giboyeuse forêt au cœur de laquelle il fut édifié. Ancienne forteresse médiévale, il est peu à peu transformé en demeure de plaisance et agrémenté d’élégants décors par ses illustres propriétaires : la famille d’Angennes, les Toulouse-Penthièvre, Louis XVI, Napoléon Ier ou encore nos présidents de la République. L’Hôtel Mercure Rambouillet Relays du Château accueille les voyageurs en quête d’expériences locales et authentiques. Situé au coeur de Rambouillet, Le Relays du Château, ancien relais de poste du XVIème siècle dispose de 83 chambres climatisées tout confort et d’une salle de sport.


Confident Paris, costumes sur-mesure : « Confident est né en 2014 d’une idée toute simple : proposer une collection comme dans le prêt-à-porter, puis faire réaliser chaque pièce sur-mesure. Notre plus grand souhait chez Confident est avant tout de pallier les soucis que nous expérimentons lorsque nous tentons de trouver un costume dans le commerce. Souvent, il faut choisir entre confort, et style. Être trop serré et bénéficier d’une belle silhouette, ou être à l’aise mais alors présenter une allure trop grande. Notre expérience mêle le meilleur du prêt-à-porter et le meilleur du sur-mesure. Pas de compromis chez Confident Paris, puisque le sur-mesure induit nécessairement le confort. »
Eva Gelly (maquillage) : « Maquilleuse professionnelle depuis de longues années, après avoir été diplômée en 2013 de l’école ITM Paris, j’ai fait mes armes dans les plus grandes Maisons de Luxe parisiennes telles que Dior, Guerlain et Lancôme, où je me suis occupée de certains lancement maquillage, de VIP dans les palaces, et d’autres événements… Depuis 2017 je mets également toute mon expérience aux services des particuliers pour les mariages, des cours de maquillage ou tout autre projet. J’ai participé à ce shooting photo afin de rencontrer et d’échanger avec d’autres prestataires de ma région, mais également pour faire découvrir davantage mon travail en cette période difficile.
Je remercie tous les prestataires ainsi que nos deux modèles qui ont permis cet agréable moment de partage et de convivialité.
Idealisa (bouquet et décoration) : Parce que mes créations sont ma passion, j’ai décidé de mettre mon savoir-faire au profit des autres et plus spécifiquement dans le domaine des mariages. Rester dans une ambiance de complicité, de partage et d’harmonie est ma priorité. Je réalise les bouquets et accessoires de mariage éternels à la demande suivant le thème du jour ou le dress code. On dit souvent que le résultat est bluffant mais il est surtout très original. Chaque demande est pour moi un nouveau défi et c’est ce qui fait que je suis passionnée comme au premier jour. Au fil du temps, j’ai élargi ma gamme d’accessoires dans la décoration de table et de salle grâce à des nouveaux matériaux tels que le plexiglass, le verre, le bois et le tissu. Afin de faire découvrir cet art dans un monde plutôt conventionnel, j’ai décidé il y a quelques mois d’organiser des shootings d’inspiration (environ deux par an). Cela me permet de découvrir des prestataires talentueux, de mettre en place des collaborations et de faire des recommandations.
Perle – Maison de Mariée est un showroom intimiste et féminin, niché au cœur de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines, qui accueille les futures mariées dans la recherche de leur robe de mariée et de leurs accessoires. La sélection est composée uniquement de créatrices françaises, fabriquant en France, avec des Dentelles de Calais pour mettre en avant le savoir-faire Français et les circuits courts. Chez Perle, l’essayage est un moment privilégié ; les mariées sont donc accueillies sur rendez-vous dans le showroom privatisé pour garantir un instant unique entourée de leurs proches. On y prend le temps de montrer les modèles, d’expliquer les morphologies et d’apporter tous les conseils adaptés.
Pia Paysant (coiffure) : Coiffeuse à domicile en semaine et spécialisée dans les coiffures de mariage le week-end, Pia confectionne également de jolis bijoux de cheveux. D’origine finlandaise, elle transmet sa bonne humeur et sa joie de vivre autour d’elle !
Leave A Reply