Les Bonnes Joies, quel lieu incroyable pour célébrer un mariage ! Vous allez adorer l’ambiance industrielle du superbe mariage de Caroline et Sébastien, capturé avec talent par Pierre Atelier. Ses photos douces et lumineuses traduisent parfaitement la douceur, le bonheur et les couleurs automnales de ce grand jour !

La demande en mariage
Sébastien m’a demandé en mariage lors d’un fantastique séjour à NYC en novembre 2016, et plus précisément le lendemain de notre arrivée, après un tour en hélicoptère. Il m’avait écrit une très jolie lettre me demandant de l’épouser et me tendait une magnifique bague…
Je n’avais jamais rêvé mon mariage avant ce jour, nous avons donc tout imaginé et construit ensemble, c’est important je trouve, surtout que le futur marié s’est beaucoup impliqué dans les préparatifs.


Le lieu de réception
Au début nous n’avions pas vraiment d’idée précise de ce que nous voulions pour notre Jour J, nous nous sommes donc beaucoup inspirés de blogs et avons laissé libre expression à nos goûts. Une chose était sûre : nous voulions un mariage d’automne, la date a donc été fixée au 8 octobre 2016. Nous avons débuté ces préparatifs par le choix de la salle et nous avons eu un immense coup de cœur pour Les Bonnes Joies situées dans notre département natif : les Yvelines. Le thème était tout trouvé, ce serait un mariage industriel.



Inspirations
L’organisation du mariage a été un réel plaisir ! Nous avons mis 10 mois à organiser ce mariage, nous avons fait de très belles rencontres, nous avons apprécié chaque moment des préparatifs (même si nous avons eu quelques moments de panique la dernière semaine).
En terme de décoration, et c’est la notre fierté, nous tenions à faire le maximum de choses par nous même, mission accomplie puisque nous avons tout réalisé avec du matériel de récupération et des DIY (cagettes en bois, bougies homemade pour les cadeaux invités et les tables, supports des menus, plan de table, arche pour la cérémonie laïque, décoration florale… ).
N’étant ni baptisée ni croyante je n’ai jamais imaginé me marier à l’église, nous avons donc choisi d’organiser une cérémonie laïque dont nous avons confié les commandes à une amie proche. Ce fut un moment très intense et rempli d’émotions dont nous nous souviendrons toujours !


S’il ne restait qu’un souvenir…
J’ai tout adoré dans ce mariage, des préparatifs au brunch du lendemain, mais le moment de dire « oui » à la mairie a été particulièrement marquant pour moi, je me suis rendu compte à cet instant de la chance que j’avais d’être si bien entourée !


Prestataires
Lieu de réception : Les Bonnes Joies | Photographe : Pierre Atelier | Vidéaste : Anne Cohuet | Robe : Maison Floret | Chaussures : Eram | Coiffure : Claire Baudry | Maquillage : Raquel (So beauties) | Traiteur : Délices éphémères | Fleuriste : C Naturel By Mademoiselle Fleuriste

Avec l’autorisation du photographe. Reportage publié originellement sur La Mariée aux pieds nus.
Leave A Reply