C’est dans un élégant manoir du XIXème siècle près de Paris que le talentueux Jonathan Ferreira a organisé ce superbe shooting, en collaboration avec la créatrice de robes de mariée, Mathilde Marie, dont nous adorons également le travail ! Jonathan nous dit tout sur l’organisation de ce shooting « fine-art » et partage avec nous ses photos aussi douces que lumineuses.
« C’est par une après-midi ensoleillée d’octobre, alors que les premières couleurs de l’automne embellissaient les jardins, que j’ai choisi d’organiser ce shooting d’inspiration fine-art wedding, avec la collaboration de la créatrice de robes de mariées Mathilde Marie. La modèle Elena Faliez porte une robe créée par Mathilde Marie et est coiffée par la hair stylist Adriana Rusu. Les bijoux sont une création de La Chambre Blanche et les chaussures proviennent de la boutique Aymée à Paris.
Les préparatifs de la mariée ont eu lieu à l’étage dans la douceur d’une chambre lumineuse et meublée de très beaux meubles anciens, dont une magnifique coiffeuse anglaise du XIXème siècle. Un instant de calme bien appréciable avant l’effervescence du shooting.
La fraîcheur de l’après-midi n’a pas empêché les mariés de se retrouver à l’extérieur de la belle demeure pour le first look. J’ai eu beaucoup de plaisir à capturer les émotions de ce jeune couple, dont le tempérament joyeux et la douce complicité ont illuminé l’atmosphère de la journée.
Pour conclure ces moments d’intimité au sein de la demeure, les mariés se sont retrouvés pour partager une coupe de champagne dans le cadre chic du salon et ses grands vitraux anciens. »
Un élégant manoir du XIXème siècle
« La luxueuse élégance d’un hôtel particulier du XIXème siècle m’a inspiré pour ce shooting d’inspiration fine-art wedding.
Construit par Georges Guyon, architecte français né en 1850, cet hôtel particulier est situé tout proche de Paris, en face du bois de Vincennes à Saint-Maurice (94). Il fait partie des hôtels particuliers, pavillons, et immeubles de rapport que l’architecte a construit dans de nombreuses rues et avenues franciliennes, et en particulier à Saint-Maurice où il a vécu. L’architecte, surnommé « architecte de l’élégance », a marqué ses constructions de balcons sculptés, d’ornements à caractère floral et de vitraux. »
Le travail du photographe
« Pour ce shooting, j’ai souhaité mettre l’accent sur l’ambiance intimiste et exclusive qui entoure la préparation des mariés et du first look. J’ai cherché à donner une esthétique douce et romantique à mes photographies, en me focalisant sur la lumière, les tons pastel mais aussi les belles couleurs chaudes de l’automne.
J’ai choisi le lieu pour son élégance et son chic à la française.
Je suis un photographe parisien qui s’inscrit dans le courant fine-art wedding, c’est pourquoi je porte une attention toute particulière à l’esthétisme du cadrage et au caractère épuré de l’arrière-plan, afin de laisser toute sa place à l’émotion de l’instant. »
L’équipe du shooting
Photographe : @jonathanferreira.photographe | Créatrice de la robe de mariée : @mathildemariecreatrice | Mannequin : @elenafaliez | Coiffure : @coiffeur_adrianna | Chaussures : @aymee_paris | Bijoux : @lachambreblanche | Assistant photographe : @serenadissimo
Leave A Reply