Si vous aimez les contes de fées, vous allez adorer le mariage de Margot et Gabriel au Château de Chissay dans la Vallée de la Loire. Margot vous dit tout sur cette journée inoubliable superbement photographiée par Iwona Paczek !

Votre rencontre
Gabriel et moi nous sommes rencontrés à l’université pendant nos études de droit. Une rencontre classique – même si Gabriel a mis quatre ans à se lancer ! Juste avant notre premier anniversaire, nous avons dû vivre à distance pendant la dernière année de nos études. Cela a été difficile mais décisif pour notre couple. Juste après, nous avons emménagé ensemble à Paris tout en commençant notre vie professionnelle.
La demande en mariage
Alors que nous étions ensemble depuis cinq ans, Gabriel a organisé un voyage surprise à Venise, la ville la plus romantique d’Italie. Je n’étais au courant de rien et n’ai découvert la destination que lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport ! Gabriel avait tout arrangé et réservé un bel hôtel avec une vue imprenable et une terrasse privée avec jacuzzi, où il a fait sa demande le premier soir. Tout était parfait. Nous avons ensuite passé trois jours incroyables dans cette ville magnifique à discuter de la façon dont nous organiserions le mariage …
Une « French bride » selon vous est…
Un mélange d’élégance, de simplicité et de bon goût ! Les Françaises aiment porter un maquillage discret, pour ce grand jour comme dans leur vie quotidienne. Les bijoux sont également simples et discrets. La mariée doit être le principal joyau !
Le choix de la robe et des accessoires
Après avoir fait des essais de robes de mariée dans plusieurs boutiques parisiennes sans trouver la bonne, je me suis rendue chez « La Mariée Parisienne », une boutique qui propose de nombreuses marques. J’étais alors assez perdue, pensant que cela aurait été plus facile. J’avais imaginé que je saurais immédiatement. En fait, j’ai dû essayer de nouveau avant d’être sûre que ce soit la bonne : une magnifique robe San Patrick. La boutique m’a proposé un voile « cape » pour accompagner la robe. J’ai tout de suite adoré son originalité. Fait de dentelle, ce voile était magnifique et immense. Le jour J, je me sentais comme une princesse !
Le lieu de réception
Pour la réception, nous avons choisi le Château de Chissay, un ancien château fort, chargé d’histoire, situé dans la Vallée de la Loire. Cela a été un coup de cœur ! Nous vivons à Paris mais nous venons tous les deux de cette région et elle regorge de châteaux ! Nous n’avions qu’un seul point de contact pendant toute la préparation, c’était très utile pour trouver les bons prestataires dans la région et tout mettre en place le jour J.



Inspirations
Nous avons essayé de faire en sorte que chaque détail reflète notre style. Nous n’avons pas opté pour un thème précis mais travaillé avec une palette de couleurs autour du bordeaux et du blanc avec une touche dorée. L’esprit était classique et traditionnel mais très élégant. Il y avait aussi de nombreuses fleurs, assemblées avec goût et raffinement par notre fleuriste (Nivéole). Elles sublimaient l’église et le lieu de réception. Pour notre papeterie de mariage, nous avons choisi quelque chose dans l’esprit « Art Nouveau ».
Les préparatifs ont duré près d’un an et c’était assez long ! Certains moments étaient euphoriques et d’autres moins. Nous avons été ravis du résultat et si fiers d’avoir tout organisé nous-mêmes. En fin de compte, ce marathon de mariage était vraiment un plaisir !



S’il ne restait qu’un souvenir…
Marcher jusqu’à l’autel au bras de mon père était magique, nous étions tous les deux émus aux larmes. Un moment inoubliable et émouvant ! C’était vraiment spécial pour moi d’être témoin de l’émotion de mon père dont la religion est différente de la mienne. Cela prouve que le symbolisme derrière un mariage est si fort que la religion n’a pas d’importance. Le discours de nos témoins a également été un moment merveilleux.


Votre lune de miel
C’était magique car nous sommes partis le lendemain du mariage, juste après le brunch, pour Bali (Indonésie). À ce moment-là, mon mari et moi n’avions pas encore eu le temps de parler du mariage, nous avons donc passé le vol à le faire. Nous étions épuisés mais ravis de partager nos différentes versions de cette journée si spéciale.
La lune de miel était formidable – qui n’aimerait pas passer trois semaines sur une île au soleil ? J’avais tout organisé moi-même à l’avance et c’était parfait. Nous avons également été heureux de rentrer à la maison et de découvrir les mots que nos invités avaient écrits lors du mariage. Nous avons essayé de retomber sur terre et dans la vraie vie avant de retourner travailler, toujours avec des étincelles dans les yeux …


Prestataires
Lieu de réception : Château de Chissay | Photographe : Iwona Paczek – Mon Conte de fées | Robe : San Patrick, via La Mariée Parisienne | Accessoires de cheveux : Nion et Shuvaloff | Chaussures : Repetto | Coiffure : Préscilia Coiffure | Fleuriste : Delphine Theis – Atelier Nivéole | Musique : Youenn – L’atelier des émotions | Papeterie : Paillettes et confettis


Comment
great and fantastic blog site. I really wish to thank you, for offering us
much better information.