Quel charmant mariage champêtre ! Astrid et Arnaud se sont dit oui en septembre 2017 en Normandie, près de Giverny, qui a tant inspiré le peintre impressionniste Monet. Avec les superbes images d’Angelyn Factory.

Votre rencontre
Arnaud et moi nous sommes rencontrés sur internet en 2013. Notre premier rendez-vous a eu lieu devant la fontaine Saint Michel à Paris, par une froide soirée d’hiver. Quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai ressenti quelque chose de vraiment spécial. Ses yeux étaient remplis de tendresse en me regardant. Immédiatement, il m’a fait me sentir à l’aise.
Nous avons commencé à passer du temps ensemble et il s’est passé quelque chose que je n’avais vécu avec aucun autre homme auparavant. Il était particulier. Nous avons emménagé ensemble et continué à écrire notre histoire en parcourant le monde, en discutant, en dansant…
La demande en mariage
La demande en mariage a eu lieu lors d’un voyage sur l’île de Madère (une belle île portugaise dans l’océan Atlantique) alors que nous visitions un petit port appelé « Camara de lobos ». Je me souviens d’une après-midi ensoleillée avec une atmosphère particulière, des pêcheurs revenaient de leur journée de pêche et de nombreux enfants de l’île sautaient dans l’eau. Il faisait chaud. Arnaud a pris quelque chose dans son sac à dos, j’ai soudainement tourné la tête en le regardant pendant qu’il ouvrait une petite boîte contenant un charmant collier de diamants et me posait la question magique. Un avant-goût avant la bague de fiançailles officielle…

Une « French bride » selon vous est…
Un doux mélange de goût et d’élégance… une femme naturelle et inspirante.
Le choix de la robe et des accessoires
Je cherchais une robe aux lignes raffinées. Au final, je n’en ai essayé que deux. Mon choix s’est rapidement porté sur une robe de la créatrice française Victoire Vermeulen. J’adore ses robes élégantes, avec un vrai esprit couture. La mienne était en soie brute, avec un dos nu profond et une ceinture plissée formant un joli nœud. Mon voile était en plumeti, ce qui combiné à une coiffure douce et fleurie, donnait un air romantique à l’ensemble.

Le lieu de réception
Nous vivons à Paris et adorons passer les week-ends en Normandie, une région connue pour ses paysages bucoliques et pittoresques. Nous avons choisi un lieu à la campagne appelé « le domaine du Chesney » près de Giverny, où le peintre impressionniste Monet est venu s’inspirer et a établi son atelier. Nous avons été séduits par ce lieu bordé d’arbres centenaires qui dominaient la vallée de la Seine. La cérémonie religieuse s’est déroulée dans une charmante petite église où le temps semblait s’être arrêté… et avec notre 2CV vintage, la magie a opéré !




Inspirations
Le lieu était parfait pour une ambiance champêtre chic. Nous avons voulu décorer nous-mêmes la salle de réception pour la rendre authentique et à notre goût. Nous avons décoré les tables avec des objets rétro et des compositions florales champêtres. Nous avons offert à chacun de nos invités un petit pot de confiture maison. Et pour plus de convivialité, nous avons utilisé des guirlandes lumineuses et des guirlandes de lierre. Côté tissu, nous avons utilisé un liberty bleu pour les tenues des enfants, l’urne et les menus.


S’il ne restait qu’un souvenir…
Quelle question difficile ! Il y en a deux dont je me souviens avec affection. Un premier moment plein de poésie, de tendresse et d’émotion fut quand Arnaud, pendant le dîner, me lut un poème qu’il avait écrit.
Le second était l’ouverture du bal. Nous avons travaillé très dur pour danser un tango devant nos invités. J’avoue qu’au début j’avais un peu peur qu’Arnaud me tombe dessus;) mais pas à pas il s’est détendu, progressivement nous ne faisions plus qu’un avec la musique qui nous transportait. C’est un moment dont je me souviendrai toujours.

Votre lune de miel
Le lendemain du mariage, nous nous sommes envolés pour la Corse pour passer une semaine mémorable dans un hôtel appelé « A Piattatella ». En corse, « A Piattatella » signifie « cachette » … exactement ce dont nous avions besoin !
Prestataires
Lieu de réception : Le Domaine du Chesney | Photographe : Angelyn Factory | Robe : Victoire Vermeulen via Fortunée | Coiffure et maquillage : Camille Albane | Traiteur : L’atelier de Brun’Oh | Fleuriste : Fleurs en Seine | Musique : Le Trio Jazz (orchestre) et DJ Gwen | Lune de miel : A piattatella

Leave A Reply