C’est dans l’Est de la France, au château de Preisch que Gwenaëlle et Laurent ont célébré leur mariage. Ils le voulaient romantique et chic, c’est réussi ! Avec les belles images de Sébastien Arts.

Votre rencontre
Laurent et moi, nous sommes rencontrés en 2011 sur un célèbre réseau social ; Facebook. Après de nombreuses conversations virtuelles, nous nous sommes donné rendez-vous puis nous ne sommes plus jamais quitté. 2 ans après nous emménagions ensemble à Nancy pour poursuivre ensemble nos études.
La demande en mariage
Le 14 février 2019 était notre première st Valentin dans notre appartement à Metz. Pour marquer le coup, nous ne souhaitions pas aller au restaurant mais plutôt s’organiser une petite soirée intime chez nous. Nous avions donc prévu de commander chez un traiteur italien et de passer une jolie soirée en tête à tête.
En rentrant du travail, alors que je finissais de me préparer, Laurent me demande de ne pas sortir de la salle de bain avant qu’il ne m’y autorise. Je me prête au jeu, cela me fait sourire, pensant qu’il a voulu faire un effort, lui qui n’est pas romantique !! Lorsque je sors de la salle de bain, il me demande de fermer les yeux, en les ouvrant je vois poser au sol des tas de pétales de rose et des bougies me conduisant à la cuisine où était formé, au sol, en pétale, un coeur avec au centre un écrin. C’est là que Laurent m’a demandé, ému, de devenir sa femme.
Même si cela faisait quelque temps que l’on en parlait je ne savais pas quand Laurent sauterait réellement le pas. J’étais tellement heureuse et comblée par cette demande. D’autant plus que le connaissant il s’était dépassé. C’était tellement beau, le sol de notre appartement était jonché de pétales de rose, il y avait aussi beaucoup de bougies, il avait dressé une jolie table aux chandelles. Bref c’était parfait je n’aurais pas pu rêver mieux.

Une « French bride » selon vous est…
Pour moi une mariée française est chic, élégante mais également assez simple.
Le choix de la robe et des accessoires
Pendant des années je me suis imaginée la robe que je porterai pour le plus beau jour de ma vie. J’avais donc une idée très précise de ce que voulais mais aussi de ce que je ne voulais surtout pas. Grâce à Catherine de la boutique Benoit Bloch à Bouzonville, j’ai trouvé la robe idéale. Elle était magnifique, une véritable robe de princesse sans pour autant avoir trop d’envergure. Très raffinée, ornée de dentelle.
Pour les chaussures, j’ai choisi des jolies sandales de la collection Mariage de Minelli. Je voulais un talon assez confortable pour être à l’aise le jour J.

Le lieu de réception
Nous nous sommes mariés civilement dans l’est de la France dans le village de mon enfance et nous avons célébré notre amour dans un lieu époustouflant à la frontière luxembourgeoise. Je rêvais d’un mariage de princesse, d’une réception dans un lieu de charme. Lorsque nous avons visité le château de Preisch, nous sommes tout de suite tombés amoureux de ce lieu de prestige. Il s’agit pour nous d’un lieu exceptionnel. La salle de réception avec ses pierres apparentes est magnifique sans parler du sublime parc de style anglais qui jonche le château…


Inspirations
Nous n’avions pas thème particulier mais nous souhaitions un mariage romantique chic. Nous nous sommes d’abord beaucoup inspirés de Pinterest avant de faire appel à Sandrine de l’agence Lovely Instant qui a fait un travail époustouflant. Nous avions sélectionné des couleurs : le vieux rose, le blanc et quelques touches d’or. Nous souhaitions des couleurs pastel, en harmonie, qui s’accordent bien avec lieu.

S’il ne restait qu’un souvenir…
Ce jour était magnifique, parfait du début à la fin et restera pour toujours gravé dans nos mémoires. En revanche, si je dois choisir qu’un seul moment, je dirais que le moment le plus beau moment est la cérémonie laïque qui s’est déroulée dans le parc du château face à la chapelle ; Le premier regard échangé avec Laurent au moment où je remonte l’allée, nos proches qui avaient prévu des discours tous plus émouvants les uns que les autres, nos voeux d’engagement que nous nous sommes échangés mutuellement, l’échange des alliances symbolisant notre union… Tout autant de moments qui nous ont comblés de bonheur et d’amour.
Votre lune de miel
Au vu de la situation sanitaire dans laquelle nous vivons, nous n’avons pas encore prévu de lune de miel… En revanche, j’espère que d’ici l’été prochain nous pourrons nous envoler pour une île paradisiaque… Ce sera l’occasion de fêter nos 1 an de mariage et nos 10 ans d’amour…

Prestataires
Lieu de réception : Château de Preisch | Photographe : Sébastien Arts | Robe : Benoit Bloch Bouzonville | Accessoires de cheveux : Lovely Instants | Coiffure : Julie Rondeau | Maquillage : Violette sucrée | Traiteur : Cuisine et Passion | Fleuriste : Lovely Instants | Musique : Jérôme – SLS Events | Papeterie : Cotton Bird

Leave A Reply