Marie-Ange et Jérôme ont choisi le château de Poudenas pour célébrer leur mariage en juillet 2019. Un week-end estival et joyeux dans le Sud Ouest photographié par Nicolas Grout (Studio Memories for Life). Magnifique !

Votre rencontre
Jérôme et moi nous sommes rencontrés lors de nos études de droit à l’université à Paris. Nous croisions souvent nos regards mais ce n’est finalement que 2 ans après le premier regard que nous nous sommes échangés quelques mots à l’occasion d’une soirée d’une amie en commun. Depuis, nous ne nous sommes plus quittés.
La demande en mariage
J’attendais ce jour avec impatience. Il est arrivé lors d’un week-end à Arcachon organisé pour fêter nos 7 ans. Choisir ce moment pouvait paraître prévisible et pourtant c’est bien parce qu’il s’agissait de l’occasion parfaite que je ne m’y attendais pas du tout ! Jérôme aime les surprises, c’est pour cette raison que j’aurais parié sur un moment hors des “moments parfaits”. La surprise a donc marché ! La demande a eu lieu sur la plage à Arcachon au mois d’avril. Il pleuvait, nous étions frigorifiés mais nous étions seul au monde (ce qui est particulièrement rare sur cette plage!) ! Une musique que nous aimions beaucoup tous les deux a commencé à se faire entendre du sac à dos de Jérôme, il l’avait programmé. Il fit mine d’ouvrir son sac à dos pour tenter d’éteindre son enceinte qui “s’était mise en marche toute seule”. A peine ai-je eu le temps de me demander la raison pour laquelle il avait emmené une enceinte en week-end, qu’il était à genoux sur ce sable mouillé pour me demander si je souhaitais devenir son épouse. La pluie et le froid n’avaient d’un coup plus beaucoup d’importance ! La fin du week-end, ce moment où les deux futurs mariés ont ce projet encore “en secret” avant les annonces officielles, est hors du temps.
Une “French Bride” selon vous est…
Elle est selon moi un subtil mélange entre élégance, raffinement et un soupçon sexy chic distingué ! Les silhouettes sont fluides avec un jeu de soie, de dentelle et de transparence. Les coiffures et maquillages sont également une savante alchimie entre sophistication et naturel, un parfait “nude”.
Le choix de la robe et des accessoires
J’ai la chance extraordinaire d’avoir une maman très douée en couture qui a réalisé ma robe. Quel challenge et quel merveilleux symbole. Nous nous sommes inspirés des créatrices comme Laure de Sagazan et Fabienne Alagama. Pour la coiffure, je souhaitais un style assez structuré, j’ai choisi un chignon bas orné d’une barrette aux détails très fins et faite en porcelaine de la créatrice Lizeron.


Le lieu de réception
Nous adorons la région du Sud-Ouest de la France. Une partie de la famille de Jérôme en est originaire. La destination était une évidence. Nous sommes tombés sous le charme d’un château familial du 12ème siècle inscrit aux monuments historiques de France. Situé dans un minuscule village du Lot-et-Garonne, le château surplombe toute la vallée. La vue est grandiose. Nous avons aimé l’âme qui se dégageait de ces épais murs de pierre, de cette magnifique cour intérieure et de la végétation luxuriante qui l’entoure. Mon rêve était d’avoir des moments festifs en extérieurs. Le lieu s’y prêtait parfaitement et nous avons eu la chance d’avoir un temps idéal.




Inspirations
Les couleurs du mariage étaient le blanc, le crème et le vert eucalyptus. Nous avons souhaité une atmosphère de nature, avec des matériaux comme le papier craft ou le bois. Pour la décoration, nous nous sommes dirigés vers des éléments très épuré. J’ai là aussi la chance d’avoir une belle-sœur fleuriste très talentueuse !
Dans l’ambiance générale du mariage, nous avions envie que cela soit grand week-end en famille et entre amis. Nous avons commencé les festivités le vendredi soir avec un diner très décontracté avec le cercle rapproché jusqu’au dimanche avec un brunch où nous avions fait appel à un food truck de Bagel et un stand d’IceRoll, tout le monde a adoré !



S’il ne restait qu’un souvenir…
Le plus beau moment de la journée était sans aucune hésitation la cérémonie laïque lors de laquelle 2 de nos témoins nous ont mariés. Nous connaissions les grandes lignes de cette cérémonie mais avons découvert toutes les petites surprises et attentions que nos proches avaient préparées.



Votre lune de miel
Notre lune de miel était prévue pour le mois de mai 2020 au Japon. Malheureusement, le contexte sanitaire lié au coronavirus nous a contraint à la reporter, nous l’espérons, pour l’année prochaine. Nous avons tout de même pu profiter de quelques jours juste après le mariage qui ont été magiques. Comme un pèlerinage, nous avons passé ces précieux jours de repos juste tous les deux dans le bassin d’Arcachon et au Cap Ferret, comme un retour sur les lieux de la demande.

Prestataires
Lieu de réception : Château de Poudenas (Lot-et-Garonne) | Photographe : Nicolas Grout – studio Memories for Life | Robe : créée par la maman de Marie-Ange et inspirée par Laure de Sagazan & Fabienne Alagama | Accessoires de cheveux : Lizeron | Chaussures : Minelli | Coiffure : réalisée par une coiffeuse à domicile de la région | Maquillage : moi-même après un cours maquillage de mariée suivi chez Bobbi Brown) | Traiteur : Villacreces Traiteur | Fleuriste : bonjourmicheline – floral studio (la belle-soeur de la mariée)| Musique : Bruit de Scène – Toulouse | Papeterie : L’Art du Papier, Paris
Leave A Reply