La pétillante Sabina a dit “Oui!” à Axel en juin 2018 dans le charmant village de pêcheurs de Marseillan dans le sud de la France. Avec les belles images de la talentueuse Vanessa (Garance&Vanessa) !

Votre rencontre
Nous nous sommes rencontrés à La Sorbonne, dans le même master. Axel était en deuxième année, je venais de commencer la première. Gros coup de cœur la première fois que je le vois, lors d’une intervention en classe sur une association qu’il a montée. Quelques semaines plus tard, au week-end d’intégration, après un nombre de shots de tequila indéterminés, on se retrouve à danser la salsa et nous nous embrassons. Les prochaines trois années sont ponctuées de longs mois à distance, tandis qu’il fait un échange au Canada, puis Istanbul pour moi.
En Octobre 2014, Axel a l’opportunité de prendre un poste à New York, et commence l’aventure Américaine. La ville est extraordinaire, dure et cruelle par moments, enchanteresse par d’autres. Petit hoquet sur la route – Axel se retrouve sans sponsor pour son visa entre deux postes. Nous décidons de nous marier à la Mairie pour commencer la procédure de carte verte. Un vrai tourbillon d’émotion, d’échanger des vœux loin de nos proches, dans un pays étranger, avec la pression de la carte verte à la clef… La grande chance qu’on ait eue, c’est qu’un couple d’amis passait par la même chose en même temps ! Nous nous sommes donc mariés les uns après les autres, ils sont nos témoins, et nous sommes les leurs ! Et cette même amie Noura a officié notre « vrai mariage » un an et demi plus tard.
La demande en mariage
Six mois plus tard, je suis en déplacement professionnel à Paris. Je retrouve un ami photographe qui me dit avoir une surprise, et m’emmène sur les bancs de la Seine, sur l’ile Saint Louis. Il commence à faire des réglages de cameras, prétextant une séance photo surprise. Je m’avance vers la Seine, et je me rends compte que c’est ici qu’a eu lieu notre deuxième rendez-vous – J’ai le cœur qui commence à battre la chamade. Je me retourne, et Axel est en train de marcher vers moi ! Je fonds en larme, il me prend dans ses bras, me dit qu’il voulait faire la surprise de me venir me voir depuis New York. On échange quelques mots, puis il se met à genou et me demande en mariage. Honnêtement, ni lui ni moi ne nous souvenons des mots échanges, juste un grand oui et beaucoup de bisous et de larmes de joies. Les deux jours suivants, rebelotte niveau émotion – il a fait venir nos familles respectives à Paris pour un super déjeuner, puis le soir, une fête surprise avec tous nos amis.

Le choix de la robe et des accessoires
J’ai acheté ma robe à New York, dans la boutique Leanne Marshall et j’ai glané des accessoires sur Etsy. J’ai eu la chance d’être entourée d’une super coiffeuse, à l’écoute, douce et sympa ainsi que d’une maquilleuse au top !


Le lieu de réception
La difficulté était d’organiser le mariage depuis New York. Nous avons tout de suite choisi de faire la cérémonie dans le Sud de la France, entre Nîmes et Montpellier où nous avons tous les deux grandis.
Nous avons donc fait des tonnes de recherches sur le net pour trouver le lieu de mariage – avec l’aide de la maman d’Axel qui habite dans la région. Une fois fixés sur 5/6 lieux, nous avons fait un voyage en France pour tous les visiter pendant une très courte semaine. Des châteaux, des mas…Puis le gros coup de cœur pour la Maison Noilly Pratt, dans le petit village de pêcheurs de Marseillan. On a tout de suite accroché avec la merveilleuse gérante du lieu, hyper sympa et pro.



Inspirations
Nous savions tous les deux que beaucoup de DIY serait impossible vu la longue distance – Notre stratégie était donc de tout miser sur un lieu qui parlait de lui-même et qui n’avait pas besoin de beaucoup d’accoutrements. Niveau deco, nous avons fait quelques recherches Pinterest pour les couleurs des fleurs, et la capitale arche, et basta ! Deux jours avant le jour J, nous sommes passés à un magasin de bricolage pour acheter des tableaux noirs, et j’ai pu me lâcher sur la calligraphie et les petits dessins que j’affectionne.
Plutôt que la deco, le budget « wahou » est passé dans le diner. Je travaille dans la charcuterie et le fromage, et Axel adore le vin – On s’est donc vraiment fait plaisir sur le choix du traiteur et des menus, avec des produits magnifiques, des plats principaux à partager … et pas de gâteau de mariage mais des tartes aux fruits et des glaces maisons de saison.



S’il ne restait qu’un souvenir…
Dur de choisir ! La cérémonie elle-même. Nous n’étions pas obsédés par l’idée de tout contrôler pendant le mariage, mais nous avions tous les deux une image bien précise du ton et de l’atmosphère que nous voulions (pas de blagues crasses ou d’histoires du bon vieux temps dans les discours !). Nous avions bien structuré le déroulement de la cérémonie mais ne connaissions pas le contenu de leurs interventions. Pour nous, c’était l’équilibre parfait.
L’émotion de la cérémonie était juste magique et si émouvante – On a tous les deux ressentis tellement d’amour et de bienveillance de la part de nos proche, c’était une vraie bulle de bonheur. On a ri, pleuré, on s’est émerveillé devant la copine de mon frère (chanteuse d’Opera !) qui a chanté « La Vie en Rose ».
Puis ce moment magique après la cérémonie elle-même – plus de timing, d’organisation, juste l’amour et la joie de retrouver nos proches et de se tenir la main.
Votre lune de miel
Nous sommes partis une semaine en Italie le lendemain du mariage ! Un road trip entre l’Ombrie, la Toscane et la Ligurie en décapotable, le rêve.


Prestataires :
Lieu de réception : Maison Noilly Prat | Photographe : Vanessa (Garance&Vanessa) | Robe : Leanne Marshall | Coiffure : Céline Carles | Maquillage : Miss Delph | Traiteur : Cabiron | Fleuriste : Jardin d’Arums | Musique : Listen’Up | Papeterie : Minted

Leave A Reply