Vous prévoyez de vous marier l’année prochaine ? Quelle chance ! Les créatrices françaises ont redoublé d’imagination et de talent pour créer leurs collections 2021. Raffinement, élégance, simplicité, sophistication, vintage, modernité, fluidité, précision, coupes impeccables et matières de la plus haute qualité, tout y est !
Avec des inspirations haute couture, romantique mais aussi bohème et rétro, il sera difficile de choisir parmi toutes ces robes de mariée incroyables. Si vous voulez quelque chose de « discrètement chic », voici nos coups de cœur.
Toutes les collections 2021 n’ont pas encore été révélées, plus d’inspiration à venir…
***
#Coupdecœur1 : Robe Kahlo – Laure de Sagazan
Cette année, Laure de Sagazan a dévoilé une collection de robes de mariée romantiques, élégantes et tendance. « Ode à la liberté, ode à l’audace, ode à la femme qui aime ! » comme elle le dit elle-même. Dans cette collection, intitulée « L’échappée belle », coup de cœur pour la robe Kahlo avec ses broderies modernes et ses manches bouffantes. Quelle élégance.
#Coupdecœur2 : Pénélope – Anne de Lafforest
La nouvelle collection d’Anne de Lafforest, inspirée par des actrices célèbres, est un parfait équilibre entre chic et modernité. Coup de cœur pour la robe Pénélope en jacquard. Son décolleté profond, son dos ouvert et sa jupe fendue lui donnent un style intemporel et élégant.
#Coupdecœur3 : Robe Cassiopée – Camille Marguet
Cette année, Camille Marguet célèbre les mariées libres. La collection « Osmose » est conçue comme un voyage astral, avec des robes aux noms évocateurs comme « Galilée », « Céleste » ou encore « Cosmos ». On adore la robe Cassiopée qui révèle une féminité assumée en dénudant le dos et les épaules grâce à ses fines bretelles. Avec sa coupe minimaliste, elle s’associe parfaitement au voile Galaxie.
#Coupdecœur4 : Robe 321 – Canopée
Avec sa nouvelle collection intitulée « Si on prenait la mer », Canopée nous emmène loin, entre terre et mer, là où l’horizon disparaît. Coup de cœur pour la Robe 321, pour sa légèreté, sa délicatesse et son dos incroyable.
#Coupdecœur5 : Robe Paula – Jeanne Source
« L’amour solaire », quel nom brillant ! Cette collection de Jeanne Source s’inspire du soleil caressant les jambes sous des jupes fendues, du charme exquis du chant des cigales, des languissantes soirées d’été et des champs de lavande. On adore la robe Paula. Ses manches bouffantes structurées et son jeu de transparence lui confèrent un style sophistiqué et délicat.
#Coupdecœur6 : Robe Hélène – Clémentine Iacono
La nouvelle collection de Clémentine Iacono dévoile des robes de mariée graphiques, modernes et élégantes. Coup de cœur pour la robe Hélène, confectionnée en tulle et satin de soie pour une légèreté incomparable. La démesure de ses volants en tulle lui donne une allure résolument haute couture.
#Coupdecœur7 : Top Virgile et jupe Léon – Maison Floret
Pour créer sa nouvelle collection intitulée « Songe d’une nuit d’été », la créatrice de la Maison Floret s’est plongée dans ses souvenirs d’enfance en Normandie. On adore le top Virgile en broderie italienne et la jupe Léon en mousseline de soie. La combinaison des deux est extrêmement chic.
#Coupdecœur8 : Angela – Audacieuse Adelaïde
La collection 2021 d’Audacieuse Adelaïde vous fera voyager dans le sud de l’Italie. La créatrice a imaginé des pièces chics, sensuelles et raffinées, avec une féminité exacerbée et des coupes aussi affirmées que le caractère impétueux des femmes napolitaines. Coup de cœur pour la robe Angela, à la fois audacieuse, délicate et chic.
#Coupdecœur9 : Berthe – Mademoiselle de Guise
La nouvelle collection de Mademoiselle de Guise, intitulée « Paris est (toujours) une fête », est une déambulation dans le Paris bohème décrit par Ernest Hemingway dans son roman. Cette collection est un hymne à la joie, à la vie. On adore la robe Berthe avec son style structuré et chic.
#Coupdecœur10 : Robe Verveine – Victoire Vermeulen
Intitulée « Poésie », la collection 2021 de Victoire Vermeulen trouve son essence dans une élégance très musicale. Les robes de mariée volent au son d’une symphonie. Les poètes Ronsard, Aragon, Apollinaire, Rimbaud, pour n’en citer que quelques-uns, ont inspiré la créatrice. On adore la robe Verveine pour sa légèreté et son audace. Simple tout en ayant un style affirmé.
Leave A Reply